Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Pern, la terre des dragons Ven 19 Oct 2007 - 4:47
Nom du forum/site :Pern, la terre des dragons
Bannière :
Adresse :http://www.terredesdragons.net
Description :voir message plus bas
Nombre de membres :180 inscrits
Statistiques: Date de création/d'ouverture: 15 décembre 2004 Nombres de messages: 21 758
Une présentation un peu plus personnalisée! ------------------------------------------------------------------
Pern: Terre des dragons
Espace/temps : dans un lointain futur, sur une nouvelle planète
Histoire
Plus de 1200 ans ont passé depuis la colonisation de Pern par des Terriens. Sur cette planète à l'allure paisible, un drame se produit pourtant tous les 200 ans. Une autre planète se rapproche, entraînant dans son orbite une pluie de Fils, des organismes vivants mais privés de conscience. Ils tombent du ciel de Pern et dévorent tout ce qui est vivant sur leur passage
Pour se protéger de ces Fils, les habitants de la planète ont créé génétiquement une nouvelle espèce animale à partir d'un animal indigène (le lézard de feu). Ils ont créé des dragons.
Ces dragons sont liés, dès la naissance, à un être humain. Ils deviennent inséparables et communiquent télépathiquement. Chevaliers et dragons calcinent les Fils avant qu'ils n'atteignent la surface de la planète. Ils sont les défenseurs de Pern et de toute la population. Celle-ci compte des harpistes qui sont à la fois des musiciens et la mémoire de la planète. Il y a aussi les gens des Forts qui sont le moteur de l'industrie pernaise. Toutes sortes de métiers y sont pratiqués, mais bien sûr, tous les enfants rêvent un jour de devenir Chevalier-dragon de Pern...
Lieux
Sans être une société idéale, la société pernaise n'est pas aux prises avec les mêmes problèmes que la Terre avait autrefois. Les gueux, les mendiants, les pauvres hères sont très peu nombreux car les Pernais ont le cœur sur la main et aident ceux dans le besoin. Les parents violents, abuseurs, sans pitié existent, mais sont denrées rares, car au moindre mauvais traitement dénoncé, l'enfant est confié à d'autres responsables. Les orphelinats n'existent pas puisque les enfants sans parents sont recueillis par des familles ou des Ateliers.
Les enfants apprennent à lire, écrire et compter dès leur jeune âge avec le harpiste de leur Fort ou fortin.
La violence ne fait pas partie de la culture pernaise. Les meurtriers sont infiniment rares car on les exile sur des îles du continent nord, de même que tous les criminels (violeurs, bagarreurs, vandales). On règle les problèmes et conflits en se fiant à la Charte, au seigneur ou à un Harpiste.
En images
Informations
Nombre de membres : 180 inscrits, entre 40 et 50 joueurs Nombre de messages: 21 700 (mais le ménage des messages hors-jeu est fait régulièrement) Date de naissance du jeu : 15 décembre 2004 Thème : médiéval fantastique Support : site d'accueil avec toutes les informations nécessaires et forum SMF (simple machine forum) Niveau de jeu : bon
Autres précisions : C'est un petit jeu de rôles où les modérateurs et moi-même organisons régulièrement des scénarii. Nous faisons aussi intervenir des personnages non joueurs pour créer des animations spécifiques. Nous sommes toujours là pour aider les nouveaux et bien que nous demandons un bon niveau de jeu de rôles et de français, nous sommes ouverts aux joueurs débutants prêts à tenter l'aventure.
Dernière édition par Aryann le Dim 28 Sep 2008 - 6:34, édité 1 fois
Chadot Administratrice
Nombre de messages : 4830 Age : 36 Loisirs : Photographie, Animaux, Lecture Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Ven 19 Oct 2007 - 7:31
Bonjour,
merci pour votre pub!
Bonne continuation!
Géliox
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Mer 24 Oct 2007 - 2:19
*certaines restrictions s'appliquent...
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Mar 6 Nov 2007 - 3:19
Chadot Administratrice
Nombre de messages : 4830 Age : 36 Loisirs : Photographie, Animaux, Lecture Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Mar 6 Nov 2007 - 7:49
Bonjour,
merci pour vos nouvelles
Géliox
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Jeu 15 Nov 2007 - 20:01
SCÉNARIO EN COURS
1210, une belle Révolution? Pour certains, sans aucun doute, d'autres comme toujours ont moins de chance. À l'Isle-Rose, par exemple, la fin de l'été a été marquée par une grandiose tempête. Frappé de plein fouet, le Fort n'a pourtant subi que des dégâts mineurs, les marins se mettront rapidement à pied d'oeuvre pour réparer leurs navires. Or un des leurs est porté disparu. Le capitaine Minch de la goélette Ocaelin a refusé d'écouter les avertissements des dauphins et la tempête l'a emporté. À terre, on ne sait pas si le navire a pu trouver refuge à temps dans une crique, sur l'un des îlots au large de l'île rose. Dès le lendemain, dolphineurs, marins et autres volontaires (dont peut-être des chevaliers de passage, qui sait) partent en mer pour retrouver le navire et ses marins, secourir ce qui peut encore l'être ou revenir au port et annoncer aux femmes qu'elles doivent porter le deuil de leurs époux.
Les dauphins avertissent leurs compagnons humains Sous les flots bleus, la vague
Les dolphineurs avertissent le Gardien Un trois-mâts mâté par le temps
Trois individus louchent boivent un coup dans la taverne louche du quartier louche Au Gros Pois'sue
Les dolphineurs se mettent à l'abri À couvert pendant la tempête
Les oreilles du Weyr de Nelva traînent Y'a pas que la fièvre
Rassemblement des équipes de secours Les petits marins frétillent Que le spectacle commence!
Ça y est, c'est le moment. Les marins, les dolphineurs et les dauphins sont prêts à appareiller. Il ne manque plus que le signal du départ... que le Gardien du Port donne à l'instant. Les équipes de secours quittent les quais, direction: le large! Elles ont des naufragés à secourir ou des corps à ramener à terre.
Chadot Administratrice
Nombre de messages : 4830 Age : 36 Loisirs : Photographie, Animaux, Lecture Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Ven 16 Nov 2007 - 16:22
Bonjour,
merci pour vos nouvelles.
géliox
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Ven 30 Nov 2007 - 22:53
La terre des dragons prend de l'expension et gagne de nouveaux territoires. Après le Nord, c'est au Sud de s'animer. Au Sud, très très au Sud, à l'extrémité même du continent méridional, la chaleur est intense, Rukbat se fait écrasant, mais il y a la vie à protéger et les chevaliers occidentaux suent sang et eau depuis le retour des Fils.
Nouveau terrain de jeu : nouvelles possibilités d'interaction entre Nelva et les autres Weyrs de Pern!
De roc et de flammes
Rêvez-vous de devenir un héros ?
De protéger la veuve et l'orphelin, d'être la crème des crème des Chevaliers-Dragons ?
Alors les Terres de Feu sont faites pour vous ! Rigueur, détermination, courage sont les mots d'ordre pour la victoire ! Serez-vous la maîtresse d'une agile et courageuse Verte ? Un Candidat plein d'espoir ? Ou le vaillant Chevalier Bronze qui brigue la place du Chef ?
Que votre plume détermine le sort des Terres de Feu ! Le Weyr vous attend...
Chadot Administratrice
Nombre de messages : 4830 Age : 36 Loisirs : Photographie, Animaux, Lecture Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Sam 1 Déc 2007 - 8:31
Bonjour,
merci pour vos nouvelles
Géliox
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Ven 21 Déc 2007 - 21:45
Depuis quelques temps, le Weyr de Nelva avait été habitué à des Éclosions matinales ou pluvieuses ou même exagérément chaudes. Aussi les paris étaient-ils ouverts pour la Ponte qui durcissait sur les sables depuis plusieurs septaines. Vent, grêle, neige, pluie de météorites, Chute? On n’avait pourtant encore jamais vu, de toute l’histoire de Pern, une Éclosion avoir lieu en pleine Chute. Même dans l’œuf, les dragons possédaient déjà un sens pratique. L’aurore de ce jour-là n’annonça rien d’extravagant. Nelva s’éveilla tranquillement, les cavernes inférieures s’ébranlèrent aux cris de l’Intendante qui avait découvert un four non lavé de la veille. Les chevaliers et les dames se lavèrent le visage, mangèrent puis commencèrent leurs tâches et entraînements. Aucune Chute n’était prévue avant quatre bons jours. Les vieux sages, hum, J’likan prédisait à qui voulait encore lui prêter l’oreille que l’Éclosion aurait lieu dans la journée. « Mes os me le disent et mes os ne me trompent jamais, pas vrai Nimavith? »
Seuls les candidats s’attardaient, tous leurs espoirs concentrés sur cette promesse. Ainsi, peu après la grande heure d’achalandage de la Caverne Principale, lorsque les dragons bronzes balancèrent les premiers grondements du chant de bienvenue, les candidats furent-ils les premiers à se précipiter sur l’aire d’atterrissage, suivis par le sourire en coin de l’Ancêtre.
Rukbat se trouva momentanément obstrué par un gros nuage blanc, mais les brandons de l’Aire d’Éclosion éclairaient parfaitement les œufs bariolés sur les sables. Trente-trois œufs attendaient impatiemment leur moment. Quarante-cinq candidats étaient bien décidés à ne pas le louper.
Suivez l'Éclosion!
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Ven 4 Jan 2008 - 20:43
Exploration: à la recherche de l'Ocaelin (et de survivants) Au large, qui flotte Le vent dans les voiles
Les équipes de secours n'ont pas retrouvé une mais bien deux épaves! Deux groupes se forment, le premier explorera l'épave sous-marine repérée par les dauphins tandis que le second groupe inspectera ce qui reste de la fière goélette nommée l'Ocaelin. À son bord, il n'y a aucun survivant...
Chanel Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 1061 Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Mer 9 Jan 2008 - 19:37
Bonsoir
Merci pour les nouvelles
Bonne continuation
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Sam 12 Jan 2008 - 4:47
Oyez, oyez ! Le jeune et bon et beau Seigneur Régnant Medrean est à ce jour poursuivi par une horde de demoiselles cherchant à nouer avec lui épousailles. Afin de faire cesser l’arrivage de nouvelles filles aux yeux pleins d'étoiles, le Seigneur a eu l’idée (pas tout seul on l’a un peu forcé quand même…) d’un bal au cours duquel il choisira celle qui deviendra sa femme et par là même, la Dame de Collins.
Tout joueur désireux d'incarner une jeune fille, hautaine, fière, douce ou aventurière peut venir sur la Terre des dragons et tenter d’éveiller la princesse qui sommeille en chacun de nous, ceci, bien sûr, afin de ravir le cœur du Seigneur de Fort Collins !
Chanel Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 1061 Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Mer 16 Jan 2008 - 17:33
Bonjour
Merci des nouvelles
@ Bientot
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Jeu 31 Jan 2008 - 0:00
Chanel Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 1061 Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 3 Fév 2008 - 19:15
Bonsoir
Merci pour les nouvelles
@ Bientot
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Sam 1 Mar 2008 - 5:52
SCÉNARIO EN COURS
L'épave découverte par les dauphins sème déjà quelques interrogations. Fait de métal plutôt que de bois, le bateau ne semble pas proportionné à la manière de Pern. À l'avant, gravé dans le métal et noirci par les algues, on déchiffre un nom : Pourquoi Pas.
Pendant que les dolphineurs plongent sous l'eau pour voir de plus près cette étrange épave, les marins, aux quais, ne sont pas en reste. L'un d'eux décide de prendre les devants et de mener sa propre enquête sur l'origine et la destination des émeraudes découvertes à bord de l'Ocaelin.
Chanel Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 1061 Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Mer 5 Mar 2008 - 13:31
Bonjour
Merci pour les nouvelles Rendez vous sur Geopub 2 http://geopub2.1fr1.net @ Bientot Chanel
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 9 Mar 2008 - 7:32
Rah là là... cette manie que vous avez tous de recommencer vos forums ailleurs. Il suffit pourtant d'un bon ménage et d'un changement de design. Qu'à cela ne tienne, j'irai probablement m'inscrire le mois prochain.
Pour les intéressés: l'enquête se poursuit toujours. Les témoins sont des coriaces!
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Ven 11 Avr 2008 - 19:38
En vue du bal, le Grand Hall de Fort Collins a fait peau neuve ! Les tapisseries ont été soigneusement dépoussiérées, de même que tous les recoins possibles et imaginables. Sous la conduite de l’épouse de l’intendant, des guirlandes et des couronnes de fleurs ont été disposées dans la salle et on a ajouté des flambeaux pour rendre l’endroit plus accueillant et plus vivant. De grandes tables couvertes de nappes banches ont également été dressées et soutiennent des dizaines de plats, de gâteaux et d’outres de vin.
A l’extérieur également des efforts ont été faits et même si le bal débute à la tombée de la nuit, les grandes torches éclairent les jardins presque aussi bien qu’en plein jour ! Là encore, on compte nombre de tables et de chaises pour accueillir ceux, parmi les invités, qui préfèreront s’asseoir au grand air, loin des danses effrénées et de l’agitation du hall. C’est aussi là que quelques groupes, déjà, discutent, en attendant l’entrée de Médrean.
Car, oui, tout le monde n’attend plus que le Seigneur de Collins ! Pour patienter avant son entrée, les harpistes se contentent de jouer une musique d’ambiance. Les domestiques du Fort, eux, sont déjà sur le pont et passent parmi les invités les bras chargés de plateaux. Enfin, les nombreuses jeunes filles, impatientes, commencent déjà à se regarder du coin de l’œil, cherchant à démasquer les concurrentes qui pourront leur faire de l’ombre !
-Le capitaine Minch de l'Ocaelin (coulé pendant la tempête) avait effectivement un chargement de pierres précieuses à bord, des émeraudes. -Le chargement venait de Brigham -Deux hommes de Collins attendaient au Pois'sue, la taverne la plus malfamée de l'île, avec beaucoup d'argent en poche. -Un criminel notoire de l'île avait un contrat avec Minch : ramener 300 pierres d'émeraude à Isle-Rose. Le criminel devait ensuite les revendre aux deux hommes qui attendaient au Pois'sue. Le contrat lui venait de son contact de Collins, un dénommé Yorantin. -On ne connait pas le nom du client auquel étaient destinées les pierres à Collins. -L'un des clients était jeune (de l'avis d'un témoin) et il boitait en sortant de la taverne. -Tarb, le tavernier, a vu un gros montant d'argent transiger entre les clients de Collins et le criminel. -Tarb ajoute également qu'il a déjà vu un client dans sa taverne qui a demandé à être payé en émeraude pour un contrat.
oOprettybabyOo Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 1858 Age : 49 Loisirs : Chanter, ecrire, mes amies, les bébés, les créations Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Jeu 24 Avr 2008 - 17:38
Coucou
Merci a toi pour ces nouvelles fraiches
Excellente continuation pour la suite
Kiss & @ bientot
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Lun 19 Mai 2008 - 18:57
Une Reine dragon ne va pas tarder à s'envoler! Et qui dit vol, dit ponte : le Weyr de Nelva partira très bientôt en Quête pour trouver de nouveaux candidats à l'Éclosion. En serez-vous?
oOprettybabyOo Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 1858 Age : 49 Loisirs : Chanter, ecrire, mes amies, les bébés, les créations Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Lun 19 Mai 2008 - 19:00
Aryann
Merci à toi pour cette news de ton forum
Excellente continuation
Kiss & @ bientot
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Ven 20 Juin 2008 - 20:04
L'été arrive, mais la Terre des dragons ne prend pas de vacances!
À venir cet été :
-Ponte des oeufs, Quête de Candidats puis Éclosion de nombreux petits dragonnets. -D'étranges évènements au Weyr, des chevaliers empoisonnés, de subtiles menaces contre le nouveau Chef du Weyr et sa Dame. -Le mariage du Seigneur Régnant Medrean.
Enfilez un costume et rejoignez nous!
Voici les statistiques que vous chérissez.
Total des membres: 205 Total des messages: 26259 Total des fils de discussion: 1558 Moyenne des messages par jour: 37.46 Moyenne d'utilisateurs connectés par jour: 11.03
oOprettybabyOo Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 1858 Age : 49 Loisirs : Chanter, ecrire, mes amies, les bébés, les créations Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Ven 20 Juin 2008 - 20:10