Rappel du premier message :Nom du forum/site :Pern, la terre des dragons
Bannière :Adresse :http://www.terredesdragons.net
Description :voir message plus bas
Nombre de membres :180 inscrits
Statistiques:Date de création/d'ouverture: 15 décembre 2004
Nombres de messages: 21 758
Une présentation un peu plus personnalisée!------------------------------------------------------------------
Pern: Terre des dragons Espace/temps : dans un lointain futur, sur une nouvelle planète
Histoire
Plus de 1200 ans ont passé depuis la colonisation de Pern par des Terriens. Sur cette planète à l'allure paisible, un drame se produit pourtant tous les 200 ans. Une autre planète se rapproche, entraînant dans son orbite une pluie de Fils, des organismes vivants mais privés de conscience. Ils tombent du ciel de Pern et dévorent tout ce qui est vivant sur leur passage
Pour se protéger de ces Fils, les habitants de la planète ont créé génétiquement une nouvelle espèce animale à partir d'un animal indigène (le lézard de feu). Ils ont créé des dragons.
Ces dragons sont liés, dès la naissance, à un être humain. Ils deviennent inséparables et communiquent télépathiquement. Chevaliers et dragons calcinent les Fils avant qu'ils n'atteignent la surface de la planète. Ils sont les défenseurs de Pern et de toute la population. Celle-ci compte des harpistes qui sont à la fois des musiciens et la mémoire de la planète. Il y a aussi les gens des Forts qui sont le moteur de l'industrie pernaise. Toutes sortes de métiers y sont pratiqués, mais bien sûr, tous les enfants rêvent un jour de devenir Chevalier-dragon de Pern...
Lieux
Sans être une société idéale, la société pernaise n'est pas aux prises avec les mêmes problèmes que la Terre avait autrefois. Les gueux, les mendiants, les pauvres hères sont très peu nombreux car les Pernais ont le cœur sur la main et aident ceux dans le besoin. Les parents violents, abuseurs, sans pitié existent, mais sont denrées rares, car au moindre mauvais traitement dénoncé, l'enfant est confié à d'autres responsables. Les orphelinats n'existent pas puisque les enfants sans parents sont recueillis par des familles ou des Ateliers.
Les enfants apprennent à lire, écrire et compter dès leur jeune âge avec le harpiste de leur Fort ou fortin.
La violence ne fait pas partie de la culture pernaise. Les meurtriers sont infiniment rares car on les exile sur des îles du continent nord, de même que tous les criminels (violeurs, bagarreurs, vandales). On règle les problèmes et conflits en se fiant à la Charte, au seigneur ou à un Harpiste.
En images
Informations
Nombre de membres : 180 inscrits, entre 40 et 50 joueurs
Nombre de messages: 21 700 (mais le ménage des messages hors-jeu est fait régulièrement)
Date de naissance du jeu : 15 décembre 2004
Thème : médiéval fantastique
Support : site d'accueil avec toutes les informations nécessaires et forum SMF (simple machine forum)
Niveau de jeu : bon
Autres précisions : C'est un petit jeu de rôles où les modérateurs et moi-même organisons régulièrement des scénarii. Nous faisons aussi intervenir des personnages non joueurs pour créer des animations spécifiques. Nous sommes toujours là pour aider les nouveaux et bien que nous demandons un bon niveau de jeu de rôles et de français, nous sommes ouverts aux joueurs débutants prêts à tenter l'aventure.