Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Pern, la terre des dragons Ven 19 Oct 2007 - 4:47
Rappel du premier message :
Nom du forum/site :Pern, la terre des dragons
Bannière :
Adresse :http://www.terredesdragons.net
Description :voir message plus bas
Nombre de membres :180 inscrits
Statistiques: Date de création/d'ouverture: 15 décembre 2004 Nombres de messages: 21 758
Une présentation un peu plus personnalisée! ------------------------------------------------------------------
Pern: Terre des dragons
Espace/temps : dans un lointain futur, sur une nouvelle planète
Histoire
Plus de 1200 ans ont passé depuis la colonisation de Pern par des Terriens. Sur cette planète à l'allure paisible, un drame se produit pourtant tous les 200 ans. Une autre planète se rapproche, entraînant dans son orbite une pluie de Fils, des organismes vivants mais privés de conscience. Ils tombent du ciel de Pern et dévorent tout ce qui est vivant sur leur passage
Pour se protéger de ces Fils, les habitants de la planète ont créé génétiquement une nouvelle espèce animale à partir d'un animal indigène (le lézard de feu). Ils ont créé des dragons.
Ces dragons sont liés, dès la naissance, à un être humain. Ils deviennent inséparables et communiquent télépathiquement. Chevaliers et dragons calcinent les Fils avant qu'ils n'atteignent la surface de la planète. Ils sont les défenseurs de Pern et de toute la population. Celle-ci compte des harpistes qui sont à la fois des musiciens et la mémoire de la planète. Il y a aussi les gens des Forts qui sont le moteur de l'industrie pernaise. Toutes sortes de métiers y sont pratiqués, mais bien sûr, tous les enfants rêvent un jour de devenir Chevalier-dragon de Pern...
Lieux
Sans être une société idéale, la société pernaise n'est pas aux prises avec les mêmes problèmes que la Terre avait autrefois. Les gueux, les mendiants, les pauvres hères sont très peu nombreux car les Pernais ont le cœur sur la main et aident ceux dans le besoin. Les parents violents, abuseurs, sans pitié existent, mais sont denrées rares, car au moindre mauvais traitement dénoncé, l'enfant est confié à d'autres responsables. Les orphelinats n'existent pas puisque les enfants sans parents sont recueillis par des familles ou des Ateliers.
Les enfants apprennent à lire, écrire et compter dès leur jeune âge avec le harpiste de leur Fort ou fortin.
La violence ne fait pas partie de la culture pernaise. Les meurtriers sont infiniment rares car on les exile sur des îles du continent nord, de même que tous les criminels (violeurs, bagarreurs, vandales). On règle les problèmes et conflits en se fiant à la Charte, au seigneur ou à un Harpiste.
En images
Informations
Nombre de membres : 180 inscrits, entre 40 et 50 joueurs Nombre de messages: 21 700 (mais le ménage des messages hors-jeu est fait régulièrement) Date de naissance du jeu : 15 décembre 2004 Thème : médiéval fantastique Support : site d'accueil avec toutes les informations nécessaires et forum SMF (simple machine forum) Niveau de jeu : bon
Autres précisions : C'est un petit jeu de rôles où les modérateurs et moi-même organisons régulièrement des scénarii. Nous faisons aussi intervenir des personnages non joueurs pour créer des animations spécifiques. Nous sommes toujours là pour aider les nouveaux et bien que nous demandons un bon niveau de jeu de rôles et de français, nous sommes ouverts aux joueurs débutants prêts à tenter l'aventure.
Dernière édition par Aryann le Dim 28 Sep 2008 - 6:34, édité 1 fois
Auteur
Message
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Ven 8 Aoû 2008 - 19:37
C’était une journée en tout point semblable à la précédente, à la différence près que Rukbat avait commencé son ascension une minute plus tard le matin-même. Les Pernais en général, pas plus que les chevaliers, n’avaient porté la moindre attention à ce signe certain que les pluies reviendraient. Pour l’instant, chacun profitait encore de la chaleur et de la lumière pour vaquer à ses occupations. Pour certains, cela exigeait une pierre plate, du savon et beaucoup de vigueur, pour d’autres, seule une place à l’ombre était nécessaire.
À Fort Collins, on ripaillait, jouait, pariait, la Foire allait bon train. De nombreux dragons y avaient transporté leurs chevaliers, question qu’ils prennent du bon temps. Au Weyr, quelques Nelviens à l’estomac plus actif avaient emprunté des rosins aux réserves afin de combler un début d’appétit, après tout, le repas du midi remontait à quelques heures et celui du soir se ferait encore attendre. Enfin, avec un peu de chance, les œufs écloraient ce jour-là et un banquet serait alors offert sur les longues tables de Nelva. Ça n’aurait pas été un mal que les dragonnets se décident bientôt car plusieurs invités patientaient depuis deux jours dans les cavernes inférieures et d’autres étaient encore arrivés dans la journée.
Leur souhait fut-il perçu à travers les solides coquilles reposant sur les sables? Pas un frémissement ne parcourut les œufs, mais un grondement dicté par une connaissance profonde roula dans les gorges des grands bronzes.
Venez, venez à l'Éclosion des nouveaux dragons!
oOprettybabyOo Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 1858 Age : 49 Loisirs : Chanter, ecrire, mes amies, les bébés, les créations Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Sam 9 Aoû 2008 - 11:38
pour ces toutes dernières news
Exccellente continuation pour la suite
Kiss & @ bientot
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 28 Sep 2008 - 6:33
Les Fils continuent de tomber sur Pern. Pas de doute, la planète toute entière est sous l'emprise de l'Étoile Rouge pour encore de nombreuses années. Heureusement, les chevaliers et leurs dragons sont là pour brûler les Fils avant qu'ils ne s'enfouissent sous terre et ne dévorent toute vie animale, végétale ou humaine. Mais quelque chose s'insinue dans les conversations. On dit, on chuchote, on raconte... les rumeurs ne manquent pas au sujet des chevaliers-dragons. Sont-ils vraiment les héros que l'on croit?
Accorderez-vous foi à ces histoires?
oOprettybabyOo Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 1858 Age : 49 Loisirs : Chanter, ecrire, mes amies, les bébés, les créations Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 28 Sep 2008 - 10:36
pour cette nouvelle actualisation
Bonne continuation pour la suite
Kiss & @ bientot
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 16 Nov 2008 - 0:51
La planète Pern est toujours engagée dans sa guerre contre les Fils. Et les rumeurs au sujet des chevaliers-dragons courent toujours, en plus de s'amplifier considérablement. Il y aurait eu une attaque contre les chevaliers de Nelva. Elle aurait presque réussi et des chevaliers seraient malades. Ils seraient en train de répandre la maladie dans les Forts... Peut-on croire en ces rumeurs? Qu'arrivera-t-il lors de la Foire annuelle de Fort Collins où chevaliers-dragons et gens du peuple se croiseront?
Pour ne rien manquer, rendez-vous sur la place du marché!
oOprettybabyOo Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 1858 Age : 49 Loisirs : Chanter, ecrire, mes amies, les bébés, les créations Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 16 Nov 2008 - 12:30
pour ces nouvelles fraiches
Bonne continuation pour la suite
Kiss & @ bientot
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Sam 27 Déc 2008 - 19:31
Tout va de mal en pis dans les relations entre les Pernais des Forts et les Chevaliers. Les rumeurs qui circulent ont fait naître de réelles antipathies. Il semble même que certains petits forts aient décidé de se passer de la protection des Chevaliers. Les Chevaliers, eux, continuent de brûler les Fils, ces longs filaments tombant du ciel et dévorant tout ce qui vit. La nouvelle Révolution ne commence pas sous les meilleurs auspices.
Querelle sur la place du marché
Invité Invité
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 25 Jan 2009 - 22:23
pour ces news fraiches
Bonne continuation pour la suite @ bientot
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Sam 7 Fév 2009 - 23:38
Pern : terre des dragons
Plusieurs Pernais de différents horizons mais aux mêmes idéaux se sont réunis pour faire changer les choses sur le continent.
Les Contemplateurs de l’étoile sont convaincus que l’Étoile rouge, loin d’être une menace pour la planète Pern, serait plutôt un dieu bienfaiteur. Quant aux Fils, des entités dépourvues d’intelligence dévorant tout ce qui est vivant, ils ne seraient pas une plaie. Ils seraient une juste punition envoyée par l’Étoile contre les Pernais pour avoir osé la défier. Les chevaliers-dragons et tous ceux qui s'opposent à la volonté de l'Étoile doivent disparaître… Aussi fous soient-ils, les Contemplateurs de l’Étoile ont réussi à convaincre d’autres Pernais, par les rumeurs, par les fausses preuves, en nourrissant les craintes et les croyances que les gens des Forts ont toujours eues contre les chevaliers des Weyrs. La situation devient explosive dans la région de Haut-Bois où se situent Fort Collins et le Weyr de Nelva.
Pour un Weyr plus fort
Un nouveau Chef a rattrapé une nouvelle reine! L’trillian, maître du dragon bronze Dorsanth a remporté le vol d’Aerith, reine de la jeune Dame Floralla. Ce nouveau couple dépareillé est déterminé à rétablir la réputation du Weyr et des chevaliers-dragons. Hors de question pour eux de laisser la situation se dégrader davantage. Ils auront affaire à forte partie.
À Fort Collins, les évènements se bousculent. Depuis la kermesse d'hiver qui a tourné à la foire d'empoigne entre les Collinois et les chevaliers-dragons en visite, la méfiance règne. Un garde et son gueyt, créature proche des dragons, ont même été agressés en bordure du Fort. On mène l'enquête, mais l'incident laisse soupçonner que la gangrène "fous de l'étoile" ronge la région.
À l'Atelier des harpistes, on continue à suivre les cours normalement. Certaines mauvaises langues insinuent même que les harpistes, en ces temps de conflit, préfèrent se mettre des œillères que de devoir intervenir. Le Maître harpiste de Pern fera-t-il taire ces médisances?
À venir Et puis finalement, un nouveau design est en préparation, mais le plus grand secret est maintenu à ce sujet. Inutile donc de torturer l’administratrice, elle ne vous dira rien…
Venez nous voir sur la Terre des dragons!
Invité Invité
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 22 Fév 2009 - 6:10
Hello Hello,
Un gros merci d'avoir actualiser ta pub sur Géo Pub! Je te souhaite d'avoir de nouveaux membres avec cette pub!
On compte sur toi pour d'autres nouvelles.
Bonne continuation et au plaisir de te relire prochainement!
Bye bye,
Stargy
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 12 Avr 2009 - 19:55
Pern : terre des dragons
L'Étoile, rouge, immense, plonge Pern dans l'horreur des Chutes de Fils, ces longs filaments tombant du ciel et dévorant tout ce qui vit. Mais l'horreur ne vient plus seulement du ciel, elle se répand parmi les Pernais. La folie guette certains qui en viennent à croire que l'Étoile est leur dieu. Tombés de leur pied d'estale, les chevaliers-dragons se terrent pour la plupart dans leur Weyr, estimant plus sages de ne sortir que pour combattre les Fils et ainsi éviter tout contact avec les gens des Forts. Les Pernais les considèrent comme des monstres d'orgueil et de mépris qui écrasent le peuple. Quelques fortins ont décrété ne plus avoir besoin des chevaliers et être en mesure de se défendre eux-mêmes, aucun mort n'est pour l'instant à déclarer.
Passant du grondement aux actes, la révolte a d'abord frappé un garde et son gueyt, puis elle a frappé quelqu'un qui travaille pour les chevaliers. La pensée anti-chevaliers gagnerait même les hautes sphères de la société pernaise...
De nouvelles forces
Plusieurs dorées ont volé récemment, apportant par leurs couvées des forces nouvelles au Weyr de Nelva. Cette fois, c'est la dorée de la Seconde Dame Freha qui a pris son envol et a pondu. Il semble même qu'il y ait un oeuf d'or. Les candidats s'impatientent, mais l'Éclosion n'est prévue que pour le 6e mois de la Révolution.
À Fort Collins, l'ébéniste Griffin, de retour à son Atelier pour prendre une cargaison de bois, se fait violemment assaillir par une bande d'individus.
À l'Atelier des harpistes, de petites bestioles seraient à l'origine de l'épidémie de "dodo".
Du nouveau!
Venez admirer le nouveau design sur Terre des dragons!
oOprettybabyOo Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 1858 Age : 49 Loisirs : Chanter, ecrire, mes amies, les bébés, les créations Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 12 Avr 2009 - 20:18
Merci beaucoup pour la présentation de ta publicité, je te souhaite une très bonne continuation pour la suite
@ très bientôt pour d'autres nouvelles
&
~ Prettybaby ~
Tigressia Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Lun 13 Avr 2009 - 14:01
Bonjour,
Merci pour tes nouvelles
Bonne continuation
A bientôt
Tigressia
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 17 Mai 2009 - 19:34
Pern : terre des dragons
Comme un oeil malsain planté au milieu du ciel de Pern, l'Étoile rouge semble tout surveiller et plonger dans la folie de nombreux Pernais. Un seigneur de Fortin a décrété que les chevaliers n'étaient plus les bienvenus dans sa ville, puis, il a chassé des lieux toute personne qui ne partageait pas ses vues ainsi, bien sûr, que toute personne apparentée de près ou de loin à un chevalier-dragon. Ainsi, plusieurs familles ont dû quitté leur demeure et trouver refuge dans les Weyrs, lieu où vivent les chevaliers, ou dans des Forts plus tolérants. Jusqu'où ira cette révolte contre les protecteurs de Pern? Ira-t-elle jusqu'à la guerre ouverte?
On recherche des candidats
Ma famille se prépare depuis deux jours. Ce matin, nous partons pour le Weyr de Nelva. Je me souviens des autres fois où je m’y suis rendue, mais aujourd’hui, tout est bien différent. Nous devons partir sous bonne garde car le risque est grand que les hommes habitant notre Fortin et ressentant de l’animosité envers les chevaliers-dragons veuillent nous empêcher de quitter l’enceinte de nos bâtiments. Père a raconté partout que nous allions à Fort Collins, mais nous prendrons un embranchement tandis que la garde continuera seule jusqu’à Fort Collins. Nous serons à Nelva avant le crépuscule. Demain, ce sera mon anniversaire, j’aurai 12 révolutions. L’Éclosion est prévue pour très bientôt et malgré moi, je ressens un pinçon d’excitation à la pensée de voir à nouveau ces dragons disgracieux percer leur coquille et trouver leur âme-sœur. J’ai entendu l’intendant de mon père dire qu’il manquera sûrement de candidats à l’Éclosion car il n’y a pas eu de Quête. Je souhaite de tout cœur que chaque dragonnet trouve son candidat sur les sables.
Des places sont disponibles parmi les candidats! Courez vite enfiler vos chaussures et votre tunique de cérémonie car l'Éclosion va commencer en juin et, qui sait, peut-être votre futur dragon se trouve-t-il dans l'un de ces oeufs...
À Fort Collins, on raconte que la femme du Seigneur régnant serait enceinte. Il serait plus que temps que le Seigneur ait enfin un héritier, car les Collinois pourraient enfin souffler de soulagement.
À l'Atelier des harpistes, la quarantaine a été levée, de nouveaux compagnons ont été nommés et envoyés en mission de part le continent méridional. Les apprentis, eux, doivent rattraper le retard pris dans leurs études pendant la crise de sommeil qui a affecté presque tous les harpistes.
N'hésitez plus: venez vous inscrire! Et n'oubliez pas de lire le...
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Sam 4 Juil 2009 - 23:39
Pern : terre des dragons
Les fous de l’Étoile
Au Weyr, le toujours contesté Chef L’trillian ne semble pas s’émouvoir du vent d’opposition qu’il fait naître au sein même de son Weyr dans ses tentatives répétées pour contrer la menace des Contemplateurs. Les Contemplateurs de l’Étoile mettent inévitablement le feu aux poudres partout où ils passent et L’trillian tente le tout pour le tout afin de protéger le Weyr. Resserrant les règles, L’trillian interdit toute sortie non essentielle, il préconise même le retrait des chevaliers de garde dans les Forts et Fortins. Trop de risques. Il craint une attaque contre l’un de ses chevaliers. Pour se préparer à un éventuel assaut contre Nelva, il fait préparer en secret d’importantes réserves de nourriture.
À Fort Collins, la rumeur raconte que Sarrazac, le chef des Contemplateurs serait en ville, qu’il préparerait quelque chose, mais quoi? La garde tend l’oreille, consulte ses informateurs, mais rien ne filtre nulle part. Dans les rues, ça chuchote, ça complote, ça frémit d’impatience, une foire extraordinaire s’annonce pour bientôt. Il y aura des fruits de mer, des poissons, des fruits et des légumes, il y aura, dit-on, tout ce qui manque depuis que les Chevaliers-dragons s’accaparent tous les aliments.
Au Fort
Dames Miryam et Aryann, respectivement femme du Seigneur Medrean et du Colonel de la garde Ilkitan, sont enceintes. L’héritage des Collins est donc en route. Bientôt, Fort Collins sera en liesse, enfin, pourvu que Dame Miryam accouche d’un garçon. Quant au Seigneur régnant Medrean, on ne le voit plus parcourir les rues de Collins comme autrefois, le pouvoir lui aurait-il monté à la tête? D’autres, dans l’ombre, attendent avec impatience la délivrance d’Anja, la guérisseuse. Elle est enceinte du Blanc Dragàn…
À l’Atelier
Le conseil de discipline qui a failli causer le renvoi de deux apprentis a bien assagi l’ensemble des jeunes gens portant les nœuds de l’Atelier. Les deux éléments perturbateurs partis, le calme semble être revenu dans les couloirs et en classe, mais tout n’est peut-être qu’apparence…
Au Weyr
Après l’Éclosion, tout le monde veut chanter, manger, boire et danser, fêter en somme! Et les Harpistes sont là pour faire plaisir aux gens. Invités comme chevaliers s’élancent sur la piste en tapant des pieds et des mains. Malgré la pluie qui tombe, malgré l’orage qui s’annonce, les Nelviens célèbrent les naissances de plusieurs nouveaux dragons. Profitez-en, jeunes aspirants, les leçons reprennent dès demain.
Nouveaux personnages de juillet
Falcor
Il faut noter que si Falcor aime bien être le centre de l’attention, la sienne est parfois un peu déficiente, surtout parce qu’il se laisse très facilement distraire par le moindre bruit susceptible d’être transformé en rythme (autant dire quasiment tout en ce qui le concerne). Il a donc toujours beaucoup de mal à mémoriser les prénoms, ou à se souvenir de ce qu’on lui dit. A moins bien sûr qu’il ne l’ait transformé en rythme, auquel cas celui-ci ne quittera pas le bout de ses doigts. Lisez sa fiche
Line
Line est quelqu'un de très serviable et gentille. Elle ne s'énerve pas souvent et est plutôt flegmatique, mais cela ne l'empêche pas d'avoir du caractère et d'être réactive. Elle est très proche de la nature et des animaux qu'elle respecte beaucoup, peut-être plus que les hommes. Elle déteste les personnes hautaines envers elle ou ses amis. Elle a une parfaite mémoire visuelle et intellectuelle. Obéissante, elle est très dévouée à son travail et accomplira au mieux la tâche qui lui aura été confié. Elle presque tout le temps de bonne humeur et joyeuse, cela pouvant déteindre sur son entourage. Lisez sa fiche
Joignez-vous à nous...
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 4 Oct 2009 - 21:44
Les vacances et la rentrée scolaire ont été dur pour le jeu de rôles, mais plus vaillante que jamais, l'équipe d'administration a concocté un scénario pour les prochaines semaines.
En effet, si la pensée anti-chevalier dragon s'est développée à un rythme effrayant depuis près d'une Révolution, jamais encore la situation n'a atteint un tel paroxysme. Les chevaliers ne sont plus les bienvenus dans les Forts. Ils y entrent incognito ou ne s'y rendent tout simplement plus. Ils peinent à obtenir des Forts la dîme en nourriture et en matériel. La vie pour les chevaliers est de plus en plus difficile et l'ambiance chez les sans-dragon n'est guère meilleure. À Collins, un adolescent a été tabassé pour avoir pris la parole en faveur des chevaliers.
Pourtant, une Foire s'organise aux portes de Collins. Une Foire où les prix et la marchandise sont étonnamment bons. Il y a quelque chose de louche... et le ciel bleu s'ennuage rapidement.
Ouvrez les yeux et constatez par vous-mêmes....
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Sam 14 Nov 2009 - 20:54
Bonjour, bonjour!
Nous fonctionnons encore un peu au ralenti, mais notre équipe s'active pour le prochain grand scénario et pour être grand, il sera grand!
Pour célébrer nos cinq ans d'existence, nous prévoyons un gros changement dans l'univers. La destinée de bien des personnages s'en trouvera immanquablement bouleversée...
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Lun 21 Déc 2009 - 6:01
Pern : terre des dragons
Le grand dérangement
Après cinq années d'existence, Terre des dragons se prépare à un gros bouleversement. Des personnages vont disparaître, dans la mort ou le néant, d'autres naîtront, d'autres encore seront contraints à l'exil... Très bientôt, Fort Collins fera face à son destin.
Rôle: Chef du Weyr de Nelva, chevalier bronze expérimenté, âgé entre 25 et 50 ans
Nomination: Le Chef de Weyr est le maître du bronze qui couvre la doyenne de Reines (i.e la dorée de la Dame de Weyr) lors de ses Vols nuptiaux. A chaque Vol nuptial, le commandement est donc remis en jeu et la politique peut changer de mains aussi facilement qu'un battement d'aile (même si bien souvent, le bronze qui gagne est celui souhaité par tous.)
Fonctions: Le Chef de Weyr est chargé de toutes les affaires diplomatiques du Weyr avec les Ateliers, les Forts et les autres Weyrs, ainsi que des forces de combat contre les Fils. C'est lui qui désigne et organise les Escadrilles ainsi que les plans de patrouilles. Il est tenu d'assister à chaque demi-révolution au Conseil des Weyrs et c'est en général lui que l'on vient déranger dès que quelque chose ne tourne pas rond.
Joueur: Présence régulière (minimum une fois par semaine). Pas besoin de connaître l'univers de Pern, la joueuse de la Dame et la Narratrice se chargeront de vous guider les premiers temps. Bon niveau de jeu (le minimum est de 10 lignes par message).
france-annuaire Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Lun 21 Déc 2009 - 9:21
bonjour,
merci pour la ré actualisation de ta pub,
au plaisirs de te revoir tres vite pour d'autres news
bonne journée
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Sam 23 Jan 2010 - 7:00
Honneur et courage
Fort Collins se remet à peine d'une pénible révolution pendant laquelle des Contemplateurs et Anti-chevaliers ont mis à rude épreuve la population collinoise et son jeune seigneur. Pourtant, l'Histoire ne semble pas vouloir laisser tranquille ce Fort ancestral. Mais les Contemplateurs exilés ne peuvent pas vraiment être à l'origine de ces tremblements de terre légers qui secouent le Mont Collins, n'est-ce pas?
Les habitants de la ville ont festoyé gaiement lors du Jour de la Nouvelle Révolution, mais le lendemain, une forte secousse entraîne un éboulement de terrain dans l'un des quartiers de Collins, rasant quelques bâtiments. Et puis, dans la nuit troisième nuit de la nouvelle année, les tambours et les harpistes annoncent l'évacuation du Fort. Les enfants sont tirés du lit, les familles se pressent dans les rues.
Tout se passe vite: le ciel se remplit de dragons, les gens se bousculent, puis le mont Lemann explose, projetant d'immenses blocs de pierre. Un nuage de cendre recouvre tout. La peur monte. Il faut deux bonnes heures avant que l'évacuation s'achève, enfin, on le croit car la cendre est si dense qu'on n'y voit plus rien. La nuit tombe sur Fort Collins sans que le soleil se soit levé...
Postes libres
-Maître des aspirants : il est en charge de la formation des jeunes gens qui viennent de marquer leur dragon. Il leur enseigne à cracher le feu, à voler, à bondir dans l'Interstice. Ce n'est pas un job facile, il faut discipliner, comprendre, expliquer et aussi... accepter de laisser partir car plusieurs aspirants meurent lors de leurs premiers combats.
-Intendant de l'Atelier des harpistes : ah que voilà un défi à votre mesure! Des enfants, des adolescents, de jeunes adultes, tous sont là pour apprendre à devenir harpistes ou peintres. Il faut de l'énergie et beaucoup d'empathie.
-Candidats : il nous reste encore des places! Fille ou garçon, mais surtout garçon. Les candidats sont sur les sables le jour de l'éclosion et tentent de marquer un dragon.
Statistiques
Total des membres:
164
Total des messages:
30867
Moyenne des messages par jour:
29.75
Suivez notre lézard de feu!
Buffy Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 380 Age : 42 Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Jeu 28 Jan 2010 - 14:44
Bonjour merci de cet belle actualisation bonne chance pour la suite a bientôt
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 14 Fév 2010 - 16:37
Buffy Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 380 Age : 42 Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Jeu 18 Fév 2010 - 16:30
Bonjour merci pour cet mise a jour bonne continuation pour la suite a bientôt
Aryann Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Dim 7 Mar 2010 - 0:21
Le prochain bulletin sera un peu retardé pour cause d'admin débordée.
Buffy Membre de Géo Pub
Nombre de messages : 380 Age : 42 Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Pern, la terre des dragons Jeu 18 Mar 2010 - 14:35