AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Un concours de logo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous



Un concours de logo Empty
MessageSujet: Un concours de logo Un concours de logo EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis laissé dire qu'il y avait beaucoup de graphistes parmi vous. Alors voilà, je lance un petit concours, ouvert à toutes et à tous.


Le contexte :

Je suis en train de développer une application pour la distribution Linux OpenSUSE. Et j'aimerais inclure sur la fenêtre principale un logo pour cette appli. C'est pourquoi je fais appel à des professionnels du graphismes pour réaliser cette tâche.

Le nom de cette appli est easySUSE, mais il est susceptible de changer si le besoin s'en fait sentir. Son utilité est des plus simples : dans un cadre juridique, SUSE (et sa version communautaire openSUSE) n'inclut pas certains éléments propriétaires comme les codecs multimédia permettant de lire les formats MP3, DivX, Java ...

Dans un premier temps donc, ce petit logiciel offrira la possiblité d'installer le nécessaire multimédia de manière transparente et sans difficulté. Par la suite, si le projet rencontre un réel succès, il se peut qu'il permette de configurer certains éléments de la distribution, mais nous n'en sommes pas encore là.



Les contraintes :

Le logo doit au moins comporter la mascotte de la distribution, à savoir un caméléon (que ce soit le caméléon officiel de SUSE ou un autre peu m'importe).

Côté couleur, au moins une des 2 couleurs principales de la distribution devra être utilisée (vert, bleu)

Le format sera numérique, bien sûr. La taille n'est pas importante, car le logo sera redimensionné en fonction des besoins, vous remarquez donc ici que la contrainte la plus importante est la qualité du logo pour ne pas subir trop d'altération lors du redimensionnement.


Le lot :

Point de gros lots à gagner, juste le plaisir de voir son nom apparaître dans la liste des personnes ayant participé au projet. C'est déjà beau, non ?


Date limite de dépôt des créations :

Elle est fixée au 31 Juillet 2007


Informations à fournir avec vos créations :

Pseudo, Nom* et Prénom* (facultatif, mais c'est mieux pour bien apparaître dans la liste des contributeurs au projet)

Adresse mail* à laquelle je pourrais vous joindre


Où envoyer vos créations :

angel59_at_alionet_point_org


J'attends vos créations avec impatience. D'avance merci pour vos créations.


Angel59



* Ces informations ne seront conservées que le temps du projet . En aucun cas, je n'utiliserais ces informations dans le but de causer du tort à qui que ce soit. Elles seront conservées le temps du projet uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous



Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:42

J'ai ajouté la date limite de dépôt des créations. Vous avez jusqu'au 31 Juillet pour participer (enfin si vous voulez Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Timmy

Membre de Géo Pub
avatar

Nombre de messages : 240
Age : 40
Loisirs : broderie, canevas, dessin d'art
Date d'inscription : 29/12/2006


Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:12

mon logo est en cours de fabrication galagann me le refera en dessin vectoriel en respectant mes données. bon exercice pour les graphistes je suis une pro du papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous



Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:31

Merci de ta participation, j'attends avec impatience ta création Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chadot

Administratrice
Chadot

Nombre de messages : 4830
Age : 35
Loisirs : Photographie, Animaux, Lecture
Date d'inscription : 27/08/2006


Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:07

Bonjour à tous,

les membres voulant participer à ce concours enveront leur création à moi même par Message Privé.

J'espère que vous serai nombreux à participer à ce concours

Merci

*50 Géopints seront attibués au 1er
Revenir en haut Aller en bas
https://geopub.forumpro.fr
Invité

Invité
Anonymous



Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:01

OK Géliox. Tu me les renverras ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Platinum

Membre de Géo Pub
Platinum

Nombre de messages : 202
Age : 32
Loisirs : Tennis, Ordinateur, Graphisme, Skateboard...
Date d'inscription : 04/06/2007


Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:08

J'aimerais bien le faire, et c'est ce que je vais faire Razz
Par contre, jtu veux quoi comme couleur dominante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous



Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:00

Merci de vouloir participer Platinum.

Comme couleur dominante, je souhaiterais voir les couleurs dédiées à openSUSE (à savoir le bleu et le vert ou uniquement l'une des 2).

Peut-être trouveras-tu des idées sur opensuse.org
Revenir en haut Aller en bas
Platinum

Membre de Géo Pub
Platinum

Nombre de messages : 202
Age : 32
Loisirs : Tennis, Ordinateur, Graphisme, Skateboard...
Date d'inscription : 04/06/2007


Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:45

Ok merci de tes infos ^^
Deernieres question, désolé de t'embeter ^^, la taille, on fait quoi ?
88x31, ou ont peut faire plus grand ?
Et pour le texte, on peut mettre ES ( pour easy suze ? )
Revenir en haut Aller en bas
Platinum

Membre de Géo Pub
Platinum

Nombre de messages : 202
Age : 32
Loisirs : Tennis, Ordinateur, Graphisme, Skateboard...
Date d'inscription : 04/06/2007


Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:29

Désolé du double posts, mais puisque je pars samedi au matin, vous ne pourrez pas afficher les résultats avant ?
Genre vendredi soir ? ou samedi au matin très tôt ?
Effacez mon posts si vous el voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chadot

Administratrice
Chadot

Nombre de messages : 4830
Age : 35
Loisirs : Photographie, Animaux, Lecture
Date d'inscription : 27/08/2006


Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:48

Bonsoir.

Non, car tu es le seul a avoir fais le concours pour l'instant donc nous attendons du monde!!
Revenir en haut Aller en bas
https://geopub.forumpro.fr
Platinum

Membre de Géo Pub
Platinum

Nombre de messages : 202
Age : 32
Loisirs : Tennis, Ordinateur, Graphisme, Skateboard...
Date d'inscription : 04/06/2007


Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyJeu 28 Juin 2007 - 7:36

Aie c'est ***.
Donc je'aurai les réponses quand, pour savoir ?
Merci de ta réponse Geoliox !
Revenir en haut Aller en bas
Chadot

Administratrice
Chadot

Nombre de messages : 4830
Age : 35
Loisirs : Photographie, Animaux, Lecture
Date d'inscription : 27/08/2006


Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyJeu 28 Juin 2007 - 9:37

Je vous en parle se soir

ps: cessez de m'appeler Géoliox, c'est Géliox
Revenir en haut Aller en bas
https://geopub.forumpro.fr
Platinum

Membre de Géo Pub
Platinum

Nombre de messages : 202
Age : 32
Loisirs : Tennis, Ordinateur, Graphisme, Skateboard...
Date d'inscription : 04/06/2007


Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:31

Oups, désolé pour ton pseudo xD
Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous



Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:06

Désolé de ne répondre que maintenant, je viens juste de voir ton message.

Pour le logo. Tu peux faire plus grand si tu le veux. L'interface graphique n'étant pas encore réalisée, je ne peux pas donner vraiment de dimension précise.

Mais de toute façon, le logo sera soit agrandi, soit rétréci, l'important est donc d'avoir une bonne qualité afin de ne pas avoir de perte dans le redimensionnement de l'image.

Pour ce qui est de "ES" libre à toi de faire ce qui te semble le mieux.

Maintenant, comme je l'ai dit, la date limite de participation est le 31/07. Il reste encore un mois.

Le temps pour moi de choisir parmi tous ceux que j'ai actuellement (même si tu es le seul de Géopub à avoir participer actuellement, sur un forum plus Linuxien, j'ai eu d'autres propositions de logos) et je ferais savoir les résultats mi-Août/début Septembre (et oui, je suis en congés le 13 Août et ce jusqu'au 4 Septembre inclus).

Mais de toute façon, toutes les personnes qui auront participé seront citées dans les remerciements, dans un fichier du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Platinum

Membre de Géo Pub
Platinum

Nombre de messages : 202
Age : 32
Loisirs : Tennis, Ordinateur, Graphisme, Skateboard...
Date d'inscription : 04/06/2007


Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:27

ok ^^
C'est bon j'ai fait le logo, je l'ai envoyé a Geliox !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous



Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:02

Merci de ta participation Platinum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous



Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:16

Salut,

Voilà 9 jours que le concours est terminé, je donnerais les résultats début Septembre (je n'ai pas encore eu le temps de regarder Wink )

D'ores et déjà, en accord avec Géliox - il le reconfirmera je pense - vu que tu as été le seul à participer Platinum, nous t'accordons les 50 Géopoints du gagnant, et ce peu importe le résultat.

Encore merci de ta participation Wink

Amicalement,

Angel59
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:16

Félicitations à toi Platinum =D
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Platinum

Membre de Géo Pub
Platinum

Nombre de messages : 202
Age : 32
Loisirs : Tennis, Ordinateur, Graphisme, Skateboard...
Date d'inscription : 04/06/2007


Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptySam 1 Sep 2007 - 10:34

Merci, mdr, sa a été très dur mdr ^^
Sinon Angel, tu l'aimes bien mon logo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous



Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:09

Salux,

Bon je crois que certains attendent le résultat. Le choix fut difficile je l'avoue.

Mais il fallait choisir. J'ai décidé que pour la version 0.1 de easySUSE, le logo serait le suivant :

Un concours de logo E64f482b131cc42764d2bbcb6290t


Mais pour la version 1.0, il devrait changer.

Désolé de ne pas avoir retenu ton logo Platinum, mais sache qu'il sera sur le site d'easySUSE. Je n'en suis pas l'administrateur, il faut donc que je vois avec lui lorsqu'il pourra le faire. Ton nom (ou pseudo) apparaîtra également dans la liste des personnes ayant contribuer au projet.

Encore merci de ta participation.

Et pour répondre à ta question, oui j'aime bien ton logo. J'aime en fait tous les logos qui m'ont été proposés. Mais il m'a fallu choisir. Si j'avais pu, je les aurais tous mis.

Amicalement,

Angel59

P.S. : Je ne sais pas si les Géopoints promis t'ont été donnés, si ce n'est pas le cas, Géliox devrait bientôt te les donner.
Revenir en haut Aller en bas
Platinum

Membre de Géo Pub
Platinum

Nombre de messages : 202
Age : 32
Loisirs : Tennis, Ordinateur, Graphisme, Skateboard...
Date d'inscription : 04/06/2007


Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:19

De rien c'est normal Angel59 ^^
Pour les Géopoints c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous



Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:24

Oki.

Bon, de toute façon, j'ai suffisamment de logos pour le changer de temps en temps.

Une idée me traverse à l'esprit, mais faut que je vérifie si c'est réalisable. Les utiliser tous et les afficher aléatoirement au démarrage de l'appli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Un concours de logo Empty
MessageSujet: Re: Un concours de logo Un concours de logo Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un concours de logo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» une commande de logo
» Règles et logo Géopub
» demande de banniere et de logo
» Bannière et Logo de Géopub
» Demande de logo ( Anaëlle )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géopub :: Les Archives :: Corbeille du Forum-