AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Japan-Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Axélixtowflak's

Membre de Géo Pub
Axélixtowflak's

Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 26/02/2007


Japan-Culture Empty
MessageSujet: Japan-Culture Japan-Culture EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:48

Bonsoir,

Titre du site : Japan Culure
Adresse du site : http://japan-culture.xooit.fr
Date de création: 17/02/07
Critiques à faire : Tout ce qui peu empêcher les gens de sinscrire et tout le bon truc à ne pas changer enfin tout quoi mdr
Public : Pour Les Amoureux du Japon et aussi bien ceux qui découvre
Pourquoi vous souhaitez améliorer votre forum? : Pour avoir des membres , car j'ai beau faire toute la PUB que je peux , il ne viennent pas.

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Japan-Culture Empty
MessageSujet: Re: Japan-Culture Japan-Culture EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:26

Je m'occupe de ton analyse dès que possible. Certainement jeudi ou vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Axélixtowflak's

Membre de Géo Pub
Axélixtowflak's

Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 26/02/2007


Japan-Culture Empty
MessageSujet: Re: Japan-Culture Japan-Culture EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:21

Ok pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Japan-Culture Empty
MessageSujet: Re: Japan-Culture Japan-Culture EmptySam 31 Mar 2007 - 14:57

Let's go =D

Voici le barème :
-6 points sur le design
-5 points sur la presentation du forum
-5 points sur le contenu
-4 points sur l'orthographe

DESIGN : 5.5/6
Comme déjà annoncé, j'adore ton design, il est frais, travaillé, on voit que tu maîtrises photoshop Smile
Remarques sur la bannière : à la fois de la Jmusic et du manga, c'est une très bonne idée pour donner une approche de ce dont parle ce forum pour le visiteur. J'aime beaucoup la transition, le bleu et les fusions du texte [incrustation ou autre option de fusion, j'ai la flemme d'ouvrir photoshop pour vérifier XD]. Le double cadre incrusté, niquel. J'aime beaucoup également les petites tâches blanches et les diagonales irrégulières qui laisse une moitié de visage s'illuminer à Gackt. Ce que j'aime le moins : la police d'écriture qui fait "asiatique", sur la bannière et sur les "pas de nouveaux messages", cela reste incrusté donc peu voyant, donc relativement discret. En revanche, sur le "qui est en ligne" ou "nouveau", "vérouillé" le noir fait un contraste trop grand avec le bleu du fond, tu devrais l'incruster également.

J'aime beaucoup : le fait que la barre "index - profil - ..." soit de la même couleur que le fond ce qui délimite bien le forum en lui-même et la bannière. Les fonds de titre qui ont une opacité laissant bien s'afficher les titres [Administration, culture etc.]
J'aime moins : le fond un peu simplet, peut-être que tu devrais essayer au moins de mettre le même motif diagonales que celui utilisé pour les fonds de titre. Cela dit, ce motif étant déjà utilisé pour les boutons et la bannière, peut-être qu'il alourdirait le design... Un fond avec une image fixée en haut à gauche ? Juste de petites idées comme ça... A toi de voir =)
Je te conseille juste de : modifier la taille des boutons 'nouveau message' etc. car ton forum est très grand ! Je sais que le 100*100 est très pris mais pour un forum avec beaucoup de catégories comme le tien, il serait mieux de réduire.
Un dernier petit détail : Tout en bas du forum, les boutons nouveau message/pas de nouveau message et forum vérouillé n'ont pas d'icône. A créer, ça fait un peu tâche.

PRESENTATION 3/5.
Petits problèmes divers et de syntaxe : à éviter le nombre trop important de points d'exclamations, de recommencer une phrase à chaque ligne alors que tu pourrais en faire une avec les trois premières, ce qui te ferais économiser déjà un peu de place, l'espace qu'il manque entre important et les ":", l'accent de réglement est aigü et non grave, concours est invariable et prends un S même au pluriel. Il faudrait que tu ajoutes : ce que l'on peut y trouver, "sous toutes ses formes" c'est un peu vague, fais une première approche avec une mini-description. Bonne idée pour : avoir mis le mode d'emploi du nouveau membre "- Avant toutes choses, pour les nouveaux inscrits , merci d’aller lire le Règlement , puis de le Signer pour enfin aller vous Présenter", la radio [d'ailleurs si tu veux en créer une, tu peux le faire sur RADIOBLOG, en t'inscrivant tu peux créer ta playlist]

Orthographe 1.5/4.
"Concours" prend un S donc. Réglement, un accent aigü. Obligatoirement ne prend pas de S ! Pour le forum géographie, il y a aussi des fautes :
"Ici parlez des différents endroits du Japon , si vous y êtes allé , si il vous ont plus...". "Si" suivi de "Il" donne "S'il", et c'est un pluriel donc Il prend un S [pour s'accorder avec le verbe que tu as mis au pluriel], "Plus" s'écrit "plu". "Faite nous partager vos recettes typiquement Japonaises
", "faites" prend un "S". "Devenez notre partenaire !! Vous aurez votre bannière affiché ici !! ", "affiché" s'écrit "affichée". "Faite nous découvrire votre Forum , site ou blog (Messages minimum: 30)" : "Faite" prend un S, "découvrir" s'écrit sans "E" à la fin. N'oublie pas d'enlever l'espace en trop : "Forum , " un espace se met derrière une virgule et non devant. Pense aussi comme pour le module de présentation à mettre un espace devant et derrière ":". "Ici tout ce qui conserne le Tibet.", "conserne" s'écrit "concerne". [ps : n'oublie pas de préciser pour la Corée si c'est une des deux Corées ou les deux]. N'oublie pas : les accents sur "shôjo" et "shônen". Dans le réglement : "3- L’écriture SMS n’est pas autorisé.", "autorisé" s'écrit avec "ée". "6- Des règlements on été établis pour chaque partie du forum , merci de les respectés". "on" s'écrit "ont", "respectés" s'écrit "respecter". N'oublie pas le "-" entre contactez et moi. Dans la présentation "formulmaire model" s'écrit "modèle". Attention aux fautes d'orthographe, elles sont trop nombreuses, j'avoue qu'il y a pire mais ça rebute un peu, or, ce forum a tout pour se faire connaître.

Contenu : 3.5/5.
Alors, quelques points :
- Si on veut parler seinen, yaoi ou yuri, on va où ? Bah oui, y a "shojo" et "shonen" mais pas ces trois autres sauf les deux derniers dans la rubrique des fics. A modifier.
- Réduis au MAXIMUM les informations inutiles du style :
"News : Toutes les News du Forum" Ce que l'on y trouve est explicitement contenu dans le titre o_o Donc pas besoin de description ! Idem pour "cuisine", "coutumes" et "Japonais". Garde l'essentiel : par exemple, la description de la présentation parce que l'on y indique que c'est obligatoire mais aussi la description du réglement parce que l'on y indique c'est à signer obligatoirement !
- Gros défaut : Les artistes ! Un forum ou l'on impose comme cela des topics sur les artistes, ça restreint beaucoup le nombre de visiteurs qui peuvent être intéressés ! Si j'étais toi, je mettrais une catégorie Jpop, Jrock, Visual kei à la place. Ce n'est que mon humble avis mais j'ajoute tout de même que pour ma part, si je vois un forum où l'on impose des catégories avec des noms de mangas, je ne m'inscris jamais ! Généralement je lis autre chose que les titres phares en France, un forum avec des gens qui ont des choses à apprendre, c'est tout de même mieux que des gens qui se conforment à tous les goûts ?!
- Les modos : Mettre les modos sous chaque forum, ça alourdit beaucoup le forum. Je ne sais pas si le système de groupes de xooit est le même que pour forumactif, sinon je t'aurai bien donné un tuto pour virer les modos sous chaques forums tout en gardant le groupe en bas.

Voilà je pense que j'en ai dit assez, si tu apportes des modifications après cette analyse et que tu reveux des conseils, je suis à ta disposition.

Note globale : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Axélixtowflak's

Membre de Géo Pub
Axélixtowflak's

Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 26/02/2007


Japan-Culture Empty
MessageSujet: Re: Japan-Culture Japan-Culture EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:42

Woow , elle est hyper complete ton analyse, merci beaucoup ça m'aide, énormément, je vais réfléchir à une restructuration du forum car tu as raison, je dois beaucoup trop limiter les choses , niveau musique , et mon forum est un peu trop long.

Merci aussi pour les compliments pour le design , je les transmetterai à ma co-admine qui a fait tout le design (car je n'aime pas utiliser mes créations pour mon forum)

Pour le mot règlement , ça prend bien un accent grave , c'est mon ami word qui me la dit. tirlangue

Merci à toi !! content
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Japan-Culture Empty
MessageSujet: Re: Japan-Culture Japan-Culture EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:05

Mais de rien, c'est un très beau forum donc ce fut un plaisir^^ En tout cas, je suis contente qu'elle te serve. C'est coquelicot qui a fait le design ? [elle est aussi inscrite sur mon forum Very Happy], désolée pour la petite faute d'orthographe xD
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Axélixtowflak's

Membre de Géo Pub
Axélixtowflak's

Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 26/02/2007


Japan-Culture Empty
MessageSujet: Re: Japan-Culture Japan-Culture EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:05

Oui c'est coquelicot , elle est trop forte en graph' mes créa a coté des sienne sont vraiment nul ^^

Sinon , j'ai bientot finit ma petite restructuration est bientot finit il faut encore que je reface le message d'intro et quelques règlements par contre c'est quoi la Radioblog ça fonctionne comment et esque c'est gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Japan-Culture Empty
MessageSujet: Re: Japan-Culture Japan-Culture EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:49

Excuse-moi j'ai zappé ce message ^^'
Radioblog c'est gratuit oui, tu peux y écouter de la musique. En t'inscrivant, tu peux créer ta playlist, il te suffit donc de mettre un lien vers ta playlist pour que les gens puissent écouter les musiques que tu as choisis de mettre (tu les recherches sur le site puis les ajoutes).
http://www.radioblogclub.fr/

Je lock le sujet. Si tu as des questions, envoie-moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Contenu sponsorisé






Japan-Culture Empty
MessageSujet: Re: Japan-Culture Japan-Culture Empty

Revenir en haut Aller en bas

Japan-Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Japan Univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géopub :: Les Archives :: Corbeille du Forum-