AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Le forum Orhion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yuna

Membre de Géo Pub
Yuna

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2007


Le forum Orhion Empty
MessageSujet: Le forum Orhion Le forum Orhion EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:15

Le forum de la Galaxie d'Orhion
Adresse du site : http://laguerredorhion.megabb.com/

Ce forum a été créé le 22 Février 2006, et vient tout juste de fêter sa première année d'existence ! cool
Critiques à faire : Le design, les couleurs, et le logo d'en-tête
Public : S'adresse à tout public, agé de 12 à 99 ans !

Je souhaiterais améliorer mon forum pour qu'il soit plus accueillant, plus facile d'accès, et pour ainsi augmenter le nombre de membres et garder une forte activité : Je veux le faire vivre content

Merci pour tout ce que vous faites, et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Le forum Orhion Empty
MessageSujet: Re: Le forum Orhion Le forum Orhion EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:38

Je vais analyser ton forum.

- Portail 2/3
Le portail n'est pas trop chargé, juste ce qu'il faut, on retrouve le principal : horloge, calendrier, barre recherche et la vidéo fait un petit plus qui egaie un peu le reste qui fait plus sérieux. Pour gagner encore plus de place, je te conseillerai de remonter le module news tout en haut des modules, au centre car c'est ce que l'on devrait voir en premier (: ce sont les news) dans tous les cas, il y a un gros blanc en dessous des derniers sujets qu'il faut que tu combles en replaçant les news quelque part. A enlever le smiley tout jaune qui ne s'accorde pas du tout avec la couleur du portail ainsi que le point inutile dans le module des news.

- Présentation du forum 1/4
De quoi parle ce forum ? Dans la présentation, il est censé y avoir une description, une envie, vous devez faire en sorte d'attirer l'attention du visiteur, or ici il n'y a aucune présentation ! Il faudrait également réarranger ce qui le constitue. D'abord une image, puis une présentation et enfin les news donc : [A enlever aussi le point encore une fois inutile] Je retiens tout de même l'idée des news qui est utile !

Citation :
IMAGE
Bienvenue à toutes et à tous sur ce forum ! On compte sur vous pour le faire vivre et on espère que vous allez vous y plaire ! Voilà, amusez-vous bien !!
/! Télécharger les épisodes de la saga mp3 >ici
Nouveau ! Une chat box en bas de la page d'accueil, pour que les membres parlent entre eux en direct !

-Contenu 4/5
Fautes d'orthographe à corriger ! "Vos suggestion" avec un S ! Afin de rapetisser ton forum, tu devrais mettre les modérateurs en groupe invisible, cela enlèvera "modérateurs : XXX" à chaque fin de forum. Pour plus de clarté, prends l'habitude de séparer les points d'interrogation et d'exclamation que tu as tendance à coller comme ceci!
L'organisation est plutôt bonne et variée, l'idée de l'aide aux devoirs est également bonne. Concernant le réglement, peu de personnes les lisent, l'idée de faire un lien vers la Netiquette est donc une bonne idée pour alléger la lecture. Il faudrait enlever certaines descriptions inutiles du style "Sport Tout ce qui parle de sport ... "

- Ortographe 2.5/3
Vous luttez contre le sms ! Bonne initiative ! Les règles de grammaire, aussi ! Cela dit, ce gros pavé dans le premier post du sujet ne donne pas vraiment envie, peut-être faudrait-il la dégrossir un peu ? Attention tout de même aux points d'exclamation et d'interrogation collés ! Quelques fautes à corriger dans les noms des topics comme "Sa y est" par exemple...

- Design 3/5
Le forum est très clair, peut-être faudrait-il rajouter quelques couleurs bleu clair dans l'espace du milieu pour qu'il s'accorde avec le bleu dominant. On voit plein de petits pixels sur la bannière qui rendent l'image un peu moins nette et jolie, à corriger. Egalement l'apostrophe à rajouter qui manque et qui fait largement tâche dans la bannière. Les icônes de messages sont pas trop grandes ce qui évite l'agrandissement démesuré du forum. Je pense qu'il manque un peu de vivacité et de punch, le fond trop foncé peut-être ? En parlant de fond, la transition du fond qui se répète est assez voyante, il faudrait le fixer ou alors arranger un peu les couleurs pour que celles du haut du fond soient les mêmes que celles du bas pour permettre une meilleure transition.

Note générale : 12.5/20.
Si tu as la moindre question je suis à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Le forum Orhion Empty
MessageSujet: Re: Le forum Orhion Le forum Orhion EmptySam 31 Mar 2007 - 15:11

Je lock le sujet. Si tu as des questions, envoie-moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Contenu sponsorisé






Le forum Orhion Empty
MessageSujet: Re: Le forum Orhion Le forum Orhion Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Orhion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Stream Rpg, forum de publicité pour forum RPG
» 100% Pub, Forum de Pub
» Djfab-forum
» Ala'x, forum sur les animaux
» Amélioration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géopub :: Les Archives :: Corbeille du Forum-