AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Analyse pour Graph System

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gohan188

Membre de Géo Pub
Gohan188

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/07/2007


Analyse pour Graph System Empty
MessageSujet: Analyse pour Graph System Analyse pour Graph System EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:51

Bonjour cont,

Titre du forum : Graph System
Adresse du forum : http://graph-system.forumactif.com
Date de création du forum : Le 4 juillet.
Critiques à faire : Oui, sur tout.
Public : La plupart des sections sont publiques.
Pourquoi vous souhaitez améliorer votre forum ? : Parce que je veux que mon forum soit le meilleur de tous !! tirlangue

Merci d'avance,

Gohan188 content3
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Analyse pour Graph System Empty
MessageSujet: Re: Analyse pour Graph System Analyse pour Graph System EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:20

Bonjour,
ta demande est prise en compte, j'essairai de la faire pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Analyse pour Graph System Empty
MessageSujet: Re: Analyse pour Graph System Analyse pour Graph System EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:04

Désolée pour mon énorme retard, let's go !

Barème :
-5 points sur le design
-4 points sur la presentation de votre forum
-5 points sur le contenu
-3 points sur l'orthographe
-3 points sur le portail

Design 4/5.

Première impression qui m'est venue : forum trop large, réduire un peu à mon avis ne ferait pas grand mal. J'aime beaucoup les barres sur les cotés, la bannière (un peu petite cela dit), la barre de navigation, les boutons des messages, bref pour un forum de graphisme, j'avoue que c'est assez réussi ! En revanche, même si les couleurs sont très bien assorties, le forum paraît assez terne, je vois du blanc dans la barre de navigation, peut-être que l'on pourrait en mettre autre part ? Adoucir le gris du message de bienvenue par exemple ? Car si tu regardes bien les trois gris de l'intérieur du forum sont tout à fait indentiques : bien dommage car il n'y a pas de contraste !

Présentation du forum : 3/4.

[Index] Première impression : bien trop grande. Il y a des choses que tu pourras mettre ailleurs à mon avis ! Tout d'abord, tes partenaires, tous tes boutons sont au même format (mis à part Graphisme-Plus dans ce cas là tu peux demander une autre bannière 88*31 ou en faire une toi-même (?)) alors pourquoi pas les mettre dans un forum "partenaires" comme par exemple ici > http://univers-manga.superforum.fr et les faires défiler ? Ca serait beaucoup plus pratique et tu gagnerais beaucoup plus de place car petite bannière c'est bien pour voir déjà un aperçu du forum sans avoir à descendre mais grosse présentation avec des choses qui peuvent se trouver ailleurs ça gâche un peu tout le joli travail déjà accompli. Je te conseille donc de faire comme indiqué, et de mettre un sujet "devenir partenaires" (celui "d'administration") dans ce "forum partenariats" où tu mettrais les bannières du forum également à l'intérieur du sujet (ou d'un autre qui concernerait seulement les boutons, à toi de voir). Mettre ça dans la présentation ça ne servira pas aux visiteurs car ils n'ont pas de moyen de te contacter à part de s'inscrire alors mettre ça directement dans le forum est plus logique !

Rappel pour faire défiler les bannières :
Code:
<MARQUEE>code html</MARQUEE>

J'aime beaucoup la description du portail, très complète ! En revanche, c'est un désavantage d'avoir un portail, que mettre de plus sur le message de l'index ? Là dessus je n'aurais pas d'idée à te donner étant donné que je n'ai pas de portail sur mon forum.

Contenu 3.5/5.

Première impression positive. J'avoue ne pas saisir pourquoi il y a "important" et "administration", c'est beaucoup trop similaire, ce que tu as mis dans important est totalement en rapport avec administration, je te conseillerais de tout mettre en haut et de renommer la catégorie en "administration". En plus, c'est un forum sur le graphisme, une catégorie concernant le forum suffirait amplement ! Mis à part ce point, tout semble dans l'ordre mais pas dans les sujets :
Questions est moins important que les galeries et devrait donc se trouver plus en dessous, idem pour les ressources qui devrait, lui, se trouver avant les cadeaux. Dans un ordre logique ça fait plutôt :

- Concours
- Galeries des membres
- Commandes graphiques
- Ressources
- Questions
- Cadeaux

Sinon, ça m'a l'air bien rempli, la rubrique "comment c'est fait" est originale, les battles sont comptées comme des concours chez vous, c'est normal ? Parce que le but est assez différent... Dommage qu'il n'y ait pas plus de forums car des forums de graphisme, il y en a par centaines sur le web ! A vous de trouver la touche différente qui vous différenciera !

Dans les descriptions de forums, tu n'ajoutes pas de nouveaux éléments au titre ! Elles sont donc très inutiles ! Un exemple :
"Parler aux administrateurs. Pour parler aux administrateurs, c'est ici."
D'après ce que j'ai vu ça s'applique à presque tout le forum, sauf "salon", "présentation" et les forums de l'apprentissage graphique. Il faut apporter des détails vraiment importants ou alors ne rien mettre en description !

Orthographe 3/3.

A première vue, tout semble correct, voire très bien, bravo car c'est de plus en plus rare sur les forums !
Petite répétition dans cette phrase à corriger :
"Tu demandes comment a été fait une création ? Demande-le à des graphistes doués ici."

Attention, tu emploies le tutoiement et le vouvoiement à la fois, choisis-en un seul mais pas les deux !
"Des graphistes expérimentés font une analyse de votre création."
Petit souci de syntaxe : il y a un espace avec un tirer "-".
Description du forum dans le portail : "des concours pour vous entraîner et recevoir des prix plus qu'intéressant" Il manque un S à intéressant.

Rien de bien méchant, tu as mon chapeau bas ! Excellent orthographe de ta part !

Portail 3/3.

L'horloge assortie est une bonne idée mais elle ne marche pas chez moi ! Le portail est parfaitement équilibré, les news au milieu sont une très bonne idée, concernant les partenaires, ça serait bien de les faire défiler de bas en haut comme pour les derniers sujets ! Regarde sur le forum d'aide de forumactif, tu trouveras les codes appropriés. Deux fois les partenaires sur le forum, ça ne fait pas un peu trop ?

Note globale : 16.5/20.

Pas grand chose à changer si ce n'est un chouya de couleurs, le mauvais ordres de certains forums et le message d'index. Ce fut une analyse très agréabke car ton forum est déjà bien construit et très beau ! Félicitations pour ton travail en espérant que mes remarques te soient constructives ; si tu as des questions, n'hésite pas, n'oublie pas de laisser un message pour signaler que ton analyse a bien été lue.

*je précise si jamais il y a mauvaise compréhension que j'entends par "forum" une partie d'une catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Analyse pour Graph System Empty
MessageSujet: Re: Analyse pour Graph System Analyse pour Graph System EmptySam 27 Oct 2007 - 12:18

Gohan188, cette analyse a -t-elle été lue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Contenu sponsorisé






Analyse pour Graph System Empty
MessageSujet: Re: Analyse pour Graph System Analyse pour Graph System Empty

Revenir en haut Aller en bas

Analyse pour Graph System

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Graph'X
» E mail de Masse pour Graph Community
» Demande mail de masse pour graph world
» Candidature Graph'
» X-System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géopub :: Les Archives :: Corbeille du Forum-