AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Une analyse s'il vous plait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouss

Invité
Anonymous



Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:49

Bonjour, j'aimerai avoir une petit analyse de mon forum:

Titre du forum : Forum d'aide et de conseil photo
Adresse du forum : http://photo-numerique.jeun.fr
Date de forum : Début avril 2007
Critiques à faire : Un maximum de critiques possible...
content
Public : De tous age, principalement 30 et plus et possédant un appareil photo
Pourquoi vous souhaitez améliorer votre forum? : Pour permettre au membres de naviguer sur un site qui leur plaît. Et bien évidemment (Je vais pas mentir hein!) faire venir les nouveaux membres...
petitsourrir

Voila, merci a celui (celle) qui prendra ma demande:wwinkkd:
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:41

Je m'occuperai de ton analyse prochainement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Rouss

Invité
Anonymous



Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:00

Ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:39

J'ai un peu de retard donc je précise que tu l'auras vendredi ou samedi (à cause de la fête de la musiqu). Merci de ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Rouss

Invité
Anonymous



Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:45

Ok, prend ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptySam 23 Juin 2007 - 21:31

Voici le barème :
-5 points sur le design
-4 points sur la presentation de votre forum
-5 points sur le contenu
-3 points sur l'orthographe
-3 points sur le portail

Orthographe : 1.5/3.

Il manque des points en fin de phrase, notamment à la fin de chaque description des forums. Attention, il y a un espace avant et après un ":" (tu en as oublié un dans le but du jeu "modification photo"). Il manque certains accents :
"Pour pouvoir acceder a cette rubrique, il faut en demander l'acces"
Accéder - Accès.
Attention aussi aux oublis de S comme :
"Toutes vos photos de la nature et de fleurs", "Pour toutes les photos d'aliments, cuits ou non".
Quelques fautes ici : "Simple ou élaborer, tous est accepté" - "Simples ou élaborés, tout est accepté".
"Si vous avez un conseil à donné a l'administrateur ou au modérateur, que ce soit niveaux graphique ou autre, postez ici" - "Si vous avez un conseil à donner a l'administrateur ou au modérateur, que ce soit niveau graphique ou autre, postez ici".
Une faute ici : Vos sites & foum Tu as oublié un R et un S.
Dans l'annonce de cette rubrique aussi il y a une faute : "-Les sites/forums a caractère sexuelle, raciste ou autre seront supprimé sans préavis par les modérateurs ou les administrateurs"
Correction : Sexuel - Supprimés.
Attention aux fautes d'accord (sujet/Verbe) dans les posts.

Design : 3/5.

Le forum est trop large, il faudrait le réduire (c'est modifiable dans les couleurs).
Il n'y a pas d'images ici devant les topics, ça serait plus joli avec :
Une analyse s'il vous plait... Zz2sp0

J'apprécie les petits appareils pour les rangs, c'est très sympa et plutôt original tout comme le bouton du qui est en ligne. En revanche, il manque bon nombre de CONTOURS comme celui du qui est en ligne, ça serait mieux de le mettre pour que l'on arrive mieux à délimiter l'image et aussi puisque la couleur du fond n'est pas la même que celle du fond de l'image. Il manque également un contour aux boutons "nouveau message", "pas de nouveau message" etc.
Une analyse s'il vous plait... Pellic14
Autre point concernant ces boutons, si tu regardes bien, ils sont trop larges et pas assez long en hauteur, ce qui laisse dépasser du bleu en haut et en bas à cause des grandes descriptions :

Une analyse s'il vous plait... Zz2nn8

Bonne idée les petites vignettes d'exemples.

Ce forum manque de dynamisme, tout ce bleu pastel et ce fond blanc, c'est totalement endormant ! Il faudrait revigorer tout ça ! Donner plus de punch avec un fond d'une autre couleur (noir par exemple) pour faire plus de contraste. Accentuer le bleu sans tomber dans le pétant/Flashy (encore plus repoussant que le pastel). Ou alors changer les couleurs, mais il faudrait changer tous les boutons. Il faut arriver à trouver le juste milieu pour pas que ça soit trop blanc et trop criard. Il faudrait aussi enlever ces gros contours jaunes qui ne sont pas du tout accordés à la couleur bleu !

J'aime moyennemment la police utilisée pour la bannière. J'aime beaucoup les appareils que tu intègres dans tes créations. Cependant, je pense que pour la bannière, tu devrais plutôt faire poiter l'objectif vers le visiteur au lieu de mettre l'appareil de profil pour lui donner plus de présence.

La "barre" de navigation est un peu simple, il faudrait quelque chose de plus voyant [exemple : http://univers-manga.superforum.fr].

Contenu 3/5.

J'ai cru comprendre que le règlement était uniquement visible lorsque l'on veut s'inscrire. Pour une meilleure accessibilité, je te conseillerai FORTEMENT de mettre le règlement sous forme de forum, tout comme Géopub par exemple. Ca permet de l'avoir continuellement sous les yeux et beaucoup sont habitués à le voir comme ça (je dois avouer que j'ai d'abord cru qu'il n'y en avait pas du tout).
Tu devrais mettre Tutoriaux à la place de Tutorial car il y en a plusieurs.
Il y a trop de decriptions inutiles, ça ne sert à rien car les titres expliquent déjà explicitement ce que l'on y trouve, je pense à :
Nature et Flore
Enfant
Portrait et personnage
Noir & Blanc et Nocturne
Macro
Dans les autres catégories des conseils photo, la phrase de description apporte un détail intéressant mais est trop longue, je pense qu'un "Panorama/Simple" suffit au lieu de "Pour les photos de paysage en format panorama ou format simple" pareil pour les sports Intérieur/Extérieur et tout ceux que je n'ai pas cité dans la catégorie des conseils.

La présentation devrait être prioritaire dans le forum pour permettre de mieux connaître les membres, pour cette raison, je te suggèrerai de déplacer carrément "POUR LES MEMBRES" pour le mettre avant "CONSEIL PHOTO".
Bonne idée d'avoir mis le lexique photo en lien en haut. Idem pour les jeux, cela dit, il y a certainement moyen d'en rajouter un ou deux pour activer encore plus le forum car quand on est pas dans une période très productive niveau photo, aller sur le forum n'apporte pas grand chose. L'idée des points est une très bonne idée !

Dans la présentation, tu devrais intaurer un fomulaire à remplir pour savoir plus de choses sur la personne qui se présente (depuis combien de temps il s'intéresse à la photo, son matériel...)

Bonne idée la mise en place de l'hébergeur ! J'avais tendance à penser qu'il étais mal placé car il agrandit le haut du forum mais j'ai compris qu'il était à cette place pour que l'on puisse y accéder partout dans le forum, ce qui n'aurait pas été le cas placé dans une description de forum ou autrement.


Présentation : 1/4.
Où est la présentation ? Je vois des infos sur l'index (tu recherches un conseiller), un "bienvenue" sur le portail, mais ni présentation du forum ni les avantages à s'inscrire ni les différents points et les divertissements qu'il propose ni les news. C'est essentiel ! Comme tu as un portail, ce serait plus logique que la présentation soit dessus.

Portail 1.5/3.

Le portail est un peu bordélique, tout d'abord il faudrait mettre les news et les actualités d'abord, c'est ce qui est le plus important donc les gagnants du concours doivent être en tout premier au dessus de "derniers sujets". Idem pour la photo de la semaine qui devrait être avant les partenaires. Pour gagner de la place je te conseillerai de mettre les partenaires à gauche et de réclamer une bannière 88*31 pour la Steppe de la Rose Noire (sinon ça dépassera du module et ça ne sera pas beau). Autre petit soucis : les couleurs de certaines bannières de forums partenaires comme celui des pieds ne sont pas du tout accordées à celles du forum [bleu et orange ne font pas bon ménage]. Idem pour le compteur, quelque chose de plus simple serait plus joli. Ce qu'il y a en dessous du module de bienvenue est un peu en vrac, il faut privilégier une image au lieu de mettre un lien de partenariat sinon on ne comprend pas tout et ne pas mettre de pub partout comme ça (je ne sais pas comment tu as fait, c'est même pas dans un module ça puisque je ne vois pas le titre).

Conclusion : un forum qui possède des qualités niveau fantaisie et ambiance (concours etc.) mais qui demande de petites révisions niveau graphisme, portail et contenu.
PS : je fais un peu de photo je me suis inscrite.
Si tu as des questions je suis à ta disposition.
Note globale : 10/20.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Rouss

Invité
Anonymous



Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:36

Merci...

Voici le réglement:
http://photo-numerique.jeun.fr/Pour-les-membres-c2/Le-bar-des-membres-f13/Reglement-du-forum-Charte-t116.htm

Je préfére aussi mettre les conseils photos en avan que l'espace membres car c'est avant tous un forum d'aide photo et pas de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:05

Concernant le règlement il devrait se trouver dans un forum spécialement pour lui donc comme je l'ai indiqué plus haut (comme Géopub). Tu pourrais même regrouper les annonces avec si tu veux faire vivre un peu la catégorie créée. Ce serait une catégorie qui concernerait donc le forum en lui-même.

Pour les conseils photo c'est toi qui voit, je trouve juste plus logique de mettre la présentation et le règlement avant ce qui est intéressant car c'est ce qui doit se lire et faire en premier.

Tu m'as l'air un peu hésitant, j'espère que ce n'est pas la note qui te froisse un peu, j'ai trouvé de très bonnes choses dessus et je me suis permis de le dire dans l'analyse, cela dit, aucun forum n'est parfait et un regard extérieur est très utile, je sais que je suis très directe mais je préfère montrer qu'il y a des choses qui m'étonnent que ce soit bien ou mauvais car n'importe qui pourrait avoir les mêmes réactions sans le dire forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Rouss

Invité
Anonymous



Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:01

Je suis assez hésitant car le forum commence a avoir de plus en plus de membre et je n'ai pas envie de modifier ça. Je ne sais pas si ça changera grand chose mais je n'ai pas trop envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:51

Il y a des choses que tu peux facilement modifier sans avoir peur, je pense à l'orthographe déjà, c'est très important. Pour ma part je ne supporte pas un forum où il y a trop de fautes donc ça ne peut pas faire de mal à ceux qui s'y sont inscrits et qui comptent s'inscrire. Concernant le portail idem, les gens s'intéressent à l'index ! Concernant la présentation tu ne pourras que gagner à la faire ! Les seuls points qui sont les plus importants c'est le design et le contenu. Mis à part la bannière je ne t'ai donné que des détails en design, mettre des boutons personnalisés où il n'y en a pas par exemple, ralonger les boutons de messages en mettant un peu de blanc pour que ça ne laisse pas dépasser, la largeur à réduire. La barre de navigation pareil, c'est pas là où va d'abord le regard. A chaque fois que je n'aimais pas quelque chose, je te l'ai justifié, si un forum n'évolue pas, les inscriptions n'évolueront pas non plus et puis on ne fait que s'améliorer quand on s'entraîne sur un logiciel, ça ne peut qu'être plus réussi, tu peux même faire plusieurs bannières et demander au membres ce qu'ils en pensent. Si tu ne veux pas mettre le règlement en haut ce n'est pas grave, je n'ai pas mis que cela dans l'analyse ^^ Un forum c'est fait pour changer, il faut des changements permanents, c'est avec des analyses qu'on évolue, on demande pas des analyses pour se conforter dans ses idées ou alors c'est utiliser deux heures du temps d'un analyste pour rien. Après je te laisse faire comme tu le sens, c'est ton forum, tu es libre de faire les travaux comme tu veux, mais quand on demande une analyse c'est pour à l'origine regarder ce qui ne va pas =) (ne vois aucune méchanceté dans ce que je dis, tu as déjà lu mon travail et je t'en remercie)
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Rouss

Invité
Anonymous



Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:08

J'ai déja demander au membres ce qu'il pensait de la bannières que je leur ai proposé. J'ai affiché leur choix. Pour les boutons perso, je vais agrandir eux de la page d'accueil et créé des nouveaux sur les autres pages.
Je viens de faire subir un lifting au portail, dis moi ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:56

Beaucoup mieux ! C'est beaucoup plus net !
Tu peux également réussir à rassembler les deux bannières (pieds et koua) dans le module partenaires sous forme de 88x31, ça reste de la publicité^^ Pour Cpassion, ça serait mieux une bannière 88x31, tu économiserais de la place ! (la pub dans le bas c'est toujours mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Rouss

Invité
Anonymous



Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:01

La bannière des pieds est un partenaire actif et restera a cette taille. Kouaa partira une fois que je serais accepté dans leur annuaire.
Pour la bannière CPassion, ce sont des bannières automatique, c'est un service proposé par Boosterforum
Revenir en haut Aller en bas
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:21

D'accord d'accord !
Pour les bannières automatiques, ce que tu peux faire aussi c'est les créer toi-même à la taille que tu veux et leur donner le même lien. C'est comme ça que je fais pour les bannières de top-sites qui ne me plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
laspaceblondgirl

Membre de Géo Pub
laspaceblondgirl

Nombre de messages : 997
Age : 33
Loisirs : natation, guitare, dessin, photo, Japon, manga, musique...
Date d'inscription : 05/01/2007


Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:52

Analyse lue et terminée. Forum supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-manga.superforum.fr
Contenu sponsorisé






Une analyse s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Une analyse s'il vous plait... Une analyse s'il vous plait... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une analyse s'il vous plait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qu'écoutez-vous présentement?
» laurent vous rejoint
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Aryann parmi vous
» Forum pub Pour vous des membres en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géopub :: Les Archives :: Corbeille du Forum-