Voici le barème :
-5 points sur le design
-4 points sur la presentation de votre forum
-5 points sur le contenu
-3 points sur l'orthographe
-3 points sur le portail
Orthographe : 1.5/3.Il manque des points en fin de phrase, notamment à la fin de chaque description des forums. Attention, il y a un espace avant et après un ":" (tu en as oublié un dans le but du jeu "modification photo"). Il manque certains accents :
"Pour pouvoir acc
eder a cette rubrique, il faut en demander l'acc
es"
Accéder - Accès.
Attention aussi aux oublis de S comme :
"Toutes vos photos de la nature et de fleur
s", "Pour toutes les photos d'aliments, cuit
s ou non".
Quelques fautes ici : "Simpl
e ou élabor
er, tou
s est accepté" - "Simples ou élaborés, tout est accepté".
"Si vous avez un conseil à donn
é a l'administrateur ou au modérateur, que ce soit niveau
x graphique ou autre, postez ici" - "Si vous avez un conseil à donner a l'administrateur ou au modérateur, que ce soit niveau graphique ou autre, postez ici".
Une faute ici :
Vos sites & foum Tu as oublié un R et un S.
Dans l'annonce de cette rubrique aussi il y a une faute : "
-Les sites/forums a caractère sexuelle, raciste ou autre seront supprimé sans préavis par les modérateurs ou les administrateurs"Correction : Sexuel - Supprimés.
Attention aux fautes d'accord (sujet/Verbe) dans les posts.
Design : 3/5.Le forum est trop large, il faudrait le réduire (c'est modifiable dans les couleurs).
Il n'y a pas d'images ici devant les topics, ça serait plus joli avec :
J'apprécie les petits appareils pour les rangs, c'est très sympa et plutôt original tout comme le bouton du qui est en ligne. En revanche, il manque bon nombre de CONTOURS comme celui du qui est en ligne, ça serait mieux de le mettre pour que l'on arrive mieux à délimiter l'image et aussi puisque la couleur du fond n'est pas la même que celle du fond de l'image. Il manque également un contour aux boutons "nouveau message", "pas de nouveau message" etc.
Autre point concernant ces boutons, si tu regardes bien, ils sont trop larges et pas assez long en hauteur, ce qui laisse dépasser du bleu en haut et en bas à cause des grandes descriptions :
Bonne idée les petites vignettes d'exemples.
Ce forum manque de dynamisme, tout ce bleu pastel et ce fond blanc, c'est totalement endormant ! Il faudrait revigorer tout ça ! Donner plus de punch avec un fond d'une autre couleur (noir par exemple) pour faire plus de contraste. Accentuer le bleu sans tomber dans le pétant/Flashy (encore plus repoussant que le pastel). Ou alors changer les couleurs, mais il faudrait changer tous les boutons. Il faut arriver à trouver le juste milieu pour pas que ça soit trop blanc et trop criard. Il faudrait aussi enlever ces gros contours jaunes qui ne sont pas du tout accordés à la couleur bleu !
J'aime moyennemment la police utilisée pour la bannière. J'aime beaucoup les appareils que tu intègres dans tes créations. Cependant, je pense que pour la bannière, tu devrais plutôt faire poiter l'objectif vers le visiteur au lieu de mettre l'appareil de profil pour lui donner plus de présence.
La "barre" de navigation est un peu simple, il faudrait quelque chose de plus voyant [exemple : http://univers-manga.superforum.fr].
Contenu 3/5.J'ai cru comprendre que le règlement était uniquement visible lorsque l'on veut s'inscrire. Pour une meilleure accessibilité, je te conseillerai FORTEMENT de mettre le règlement sous forme de forum, tout comme Géopub par exemple. Ca permet de l'avoir continuellement sous les yeux et beaucoup sont habitués à le voir comme ça (je dois avouer que j'ai d'abord cru qu'il n'y en avait pas du tout).
Tu devrais mettre Tutoriaux à la place de Tutorial car il y en a plusieurs.
Il y a trop de decriptions inutiles, ça ne sert à rien car les titres expliquent déjà explicitement ce que l'on y trouve, je pense à :
Nature et Flore
Enfant
Portrait et personnage
Noir & Blanc et Nocturne
Macro
Dans les autres catégories des conseils photo, la phrase de description apporte un détail intéressant mais est trop longue, je pense qu'un "Panorama/Simple" suffit au lieu de "Pour les photos de paysage en format panorama ou format simple" pareil pour les sports Intérieur/Extérieur et tout ceux que je n'ai pas cité dans la catégorie des conseils.
La présentation devrait être prioritaire dans le forum pour permettre de mieux connaître les membres, pour cette raison, je te suggèrerai de déplacer carrément "POUR LES MEMBRES" pour le mettre avant "CONSEIL PHOTO".
Bonne idée d'avoir mis le lexique photo en lien en haut. Idem pour les jeux, cela dit, il y a certainement moyen d'en rajouter un ou deux pour activer encore plus le forum car quand on est pas dans une période très productive niveau photo, aller sur le forum n'apporte pas grand chose. L'idée des points est une très bonne idée !
Dans la présentation, tu devrais intaurer un fomulaire à remplir pour savoir plus de choses sur la personne qui se présente (depuis combien de temps il s'intéresse à la photo, son matériel...)
Bonne idée la mise en place de l'hébergeur ! J'avais tendance à penser qu'il étais mal placé car il agrandit le haut du forum mais j'ai compris qu'il était à cette place pour que l'on puisse y accéder partout dans le forum, ce qui n'aurait pas été le cas placé dans une description de forum ou autrement.
Présentation : 1/4.Où est la présentation ? Je vois des infos sur l'index (tu recherches un conseiller), un "bienvenue" sur le portail, mais ni présentation du forum ni les avantages à s'inscrire ni les différents points et les divertissements qu'il propose ni les news. C'est essentiel ! Comme tu as un portail, ce serait plus logique que la présentation soit dessus.
Portail 1.5/3.Le portail est un peu bordélique, tout d'abord il faudrait mettre les news et les actualités d'abord, c'est ce qui est le plus important donc les gagnants du concours doivent être en tout premier au dessus de "derniers sujets". Idem pour la photo de la semaine qui devrait être avant les partenaires. Pour gagner de la place je te conseillerai de mettre les partenaires à gauche et de réclamer une bannière 88*31 pour la Steppe de la Rose Noire (sinon ça dépassera du module et ça ne sera pas beau). Autre petit soucis : les couleurs de certaines bannières de forums partenaires comme celui des pieds ne sont pas du tout accordées à celles du forum [bleu et orange ne font pas bon ménage]. Idem pour le compteur, quelque chose de plus simple serait plus joli. Ce qu'il y a en dessous du module de bienvenue est un peu en vrac, il faut privilégier une image au lieu de mettre un lien de partenariat sinon on ne comprend pas tout et ne pas mettre de pub partout comme ça (je ne sais pas comment tu as fait, c'est même pas dans un module ça puisque je ne vois pas le titre).
Conclusion : un forum qui possède des qualités niveau fantaisie et ambiance (concours etc.) mais qui demande de petites révisions niveau graphisme, portail et contenu.PS : je fais un peu de photo je me suis inscrite.Si tu as des questions je suis à ta disposition.Note globale : 10/20.